Tarifs au 1er janvier 2014
Précisions
Ayant choisi le statut d'auto-entrepreneur, cela me permet d'appliquer des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués habituellement.
Statut d'auto-entrepreneur oblige, TOUS LES TARIFS SONT NETS.
(pas de récupération possible de la TVA : TVA non applicable, article 293B du code général des impôts)
Formations
Voir la grille tarifaire des formations
Je me démarque de la concurrence en pratiquant des tarifs attractifs appliqués à la formation (et non par personne), en distinguant toutefois :
- 1 seul participant
- de 2 à 6 participants (nombre maximum conseillé)
- de 7 à 12 participants (au-delà, le rythme est ralenti, et la formation perd en efficacité)
De plus, autre différence (et non des moindres), comme je l'explique ici, j'effectue les formations sur votre site.
Après réception du formulaire de pré-inscription (ayant valeur d'engagement de votre part, sous réserve de validation à l'issue de notre première rencontre), et après une première prise de contact téléphonique, je me déplace une première fois gracieusement afin que nous fassions connaissance, et de me permettre :
1 - d'évaluer les conditions dans lesquelles pourra s'effectuer la formation (locaux, matériels et logiciels...).
Si celles-ci ne sont pas favorables, la formation ne peut avoir lieu, et vous êtes libéré de tout engagement à mon égard.
2 - de vérifier si la formation choisie est en adéquation avec vos attentes et les connaissances des personnels envisagés.
Mon rôle de Conseil, que je tiens à assumer totalement, me permettant alors de vous aider à choisir la formation la plus adaptée. Si celle-ci n'existe pas au catalogue, je peux même vous proposer une formation personnalisée.
A l'issue de cette entrevue, nous définissons ENSEMBLE les modalités pratiques de la formation (date, horaires, durée, fréquence pour les formations de plusieurs jours...).
Enfin, nous signons conjointement le bon de commande définitif nous engageant réciproquement (accompagné d'un acompte de 50%).
Autre particularité : j'assure une Assistance (téléphone, mél, télémaintenance) gratuite pendant les 15 jours suivant la formation afin de répondre aux questions des utilisateurs*, leur permettant ainsi de mieux mettre en pratique le contenu du stage.
* questions directement en rapport avec la formation
Voir la grille tarifaire des formations
Interventions ponctuelles sur demande (téléphone, mél, télémaintenance) :

- à la prestation :
- réponse téléphonique, par mél ou télémaintenance : 45€
- réponse nécessitant un déplacement (>10km) : forfait 30€ + 45€/heure (facturation au 1/4h)
- au forfait (carnet de 10 tickets) : 350€
- Un ticket donne droit à 1 demande d'assistance. Si celle-ci nécessite un déplacement (>10km), celui-ci est facturé en plus (30€).
A noter que, là aussi, je sais me montrer très conciliant, car une demande pour laquelle la réponse est immédiate n'est pas facturée.
Conseil & Assistance

Comme décrit dans la présentation de mes prestations, même si ce n'est pas mon cœur de métier, je peux vous apporter mon aide dans les domaines suivants :
- assistance et conseil avant-projet
- installation (poste de travail et/ou logiciels) ainsi que configuration de téléphone (personnalisation, récupération de contacts), smartphone ou tablette
- sécurisation des postes de travail (antivirus, firewall, antispyware) ou dépannage